Vidéo de Matthieu Pinaud récupérée sur le Blog de Cauterets - Cauterets blog
Ce 8 août, l’association des pêcheurs cauterésiens avait donné rendez-vous au Cambasque pour une journée de découverte organisée en partenariat avec la fédération départementale et le Parc national des Pyrénées.
Pas moins de 50 participants, des enfants et adultes ont pu profiter des conseils avisés de la vingtaine de bénévoles pour attraper les poissons cachés derrière les rochers du gave.
Chaque enfant est reparti avec 2 belles truites et le plaisir se lisait sur les visages de nos chères têtes blondes, David raconte comment il a attrapé ses poissons avec un grand sourire « J’ai d’abord raté 2 fois et Christophe m’a montré, j’en ai attrapé 2 à la suite, comme çà on en aura pour le dessert ! ».
Depuis 2015, l’association organise ces journées pour que les plus jeunes puissent pratiquer la pêche au toc dont le principe est de se déplacer au fil du torrent ou gave et avec un appât naturel. Le succès grandissant de ces journées est mérité et le lieu y est pour beaucoup, classiquement ces journées se font dans des bassins mais à Cauterets, cela se passe dans un torrent de montagne où les jeunes pêcheurs peuvent à la fois se promener au fil du courant, apprécier le bon air de la montagne et partager un agréable moment en famille et entre amis.
Textes et photos de Matthieu Pinaud récupéré sur le Blog de Cauterets - Cauterets blog
Photos de Pierre Jallet
Superbe Équipe pour une belle journée d'alevinage et un petit tour en hélico !.